Alternance Project Manager Business Monitoring H/F

  • 17 July
  • Ile-de-France
  • Alternance
BNP Paribas
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques
BNP Paribas CIB présent sur tous les continents offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son département IT & Operation à Paris un(e) alternant(e) :
 
 
Project Manager Business Monitoring H/F
Alternance de 12 à 24 mois
 
 
 
Contexte et enjeux
 
Vous êtes rattaché(e) au responsable de l'équipe de Production Applicative en charge de la plate-forme de supervision des processus Business une équipe aux compétences multiples techniques et fonctionnelles fournissant un support sur les platformes de Reporting réglementaire ainsi que le suivi des chaines de valeurs Front-To-Back et Payment.
 
L'objectif est l'implémentation d'une supervision Business consolidée (Control Layer) au regard des enjeux financiers et de réputation. En tant que telle cette supervision couvre les flux depuis les systèmes Front-Office jusqu'au système de Finance et de Reporting réglementaire.
Cette position requiert :
                         - de bonnes compétences techniques en informatique en vue d'automatisation des processus
                         - une appétence affirmée pour la gestion de la production notamment dans le secteur financier
 
Vous travaillez en étroite collaboration avec d'autres équipes (Support utilisateurs  Equipes projets  Equipes Opérations Infrastructure) pour la conduite du projet APS Control Layer et avec le souci constant du respect des contraintes en vigueur chez CIB ITO Global Markets (performance sécurité conformité).
 
 
Vos missions
 
Vos activités principales sont les suivantes :
 
? fixer/peaufiner les objectifs du projet
? contribuer au design de l'architecture de l'APS Control Layer
? coordonner les actions entre toutes les parties prenantes
? assurer le respect des plannings
? assurer le respect des standards de qualité
? élaborer et maintenir le reporting au Management
? aider à assurer le suivi scrupuleux des ressources et avancements aux travers des outils IT standards
 
 
Apports de la mission
 
Vous participerez au projet stratégique d'implémentation de la couche de contrôle (APS Control Layer) de CIB Global Markets (Monitoring Business sur des chaines de valeurs).
De plus vous appréhenderez le fonctionnement de la chaine de traitement Front-To-Finance et Front-To-Regulatory.
 
 

 
Vous préparez un Bac+4/5  minimum en Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique.
 
 
Vous parlez couramment anglais et disposez de compétences en développement (Java) et en scipting. De même vous disposez de bonnes connaissances en architecture des systèmes informatique et en architecture digitale.
De plus vos capacités à collaborer et d'apprentissage alliées à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.                  
                                                                                                                          
Durée et disponibilité
 
Alternance à pourvoir à partir du mois de septembre 2017 pour une durée de 12 à 24 mois.