Alternance - Gestion SCPI H/F

  • 17 May
  • Ile-de-France
  • Alternance
Amundi
Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

LE SERVICE :

L'assistant Fund Manager est rattaché au responsable du pôle de gestion des SCPI résidentielles et produits patrimoniaux.

LA MISSION :

Dans le cadre de la mission, vous assisterez le responsable et le gérant pour la gestion des produits de la Gamme Résidentiel- SCPI Fiscales et Patrimoniales- Produits de Défiscalisation d'Amundi Immobilier (0.9 Mds d'encours), en participant notamment à :
- suivi et analyse des budgets prévisionnels des fonds ;
- suivi Emplois & Ressources (Plan de Trésorerie) ;
- mise en place et suivi d'indicateurs de risque et de performance des fonds ;
- analyse des indicateurs de gestion immobilière et de performance du fonds ;
- analyse de l'impact des expertises sur les valeurs liquidatives des sociétés ;
- analyse de la concurrence (benchmark produits concurrents) ;
- reporting et communication financière (comité financier, conseil de surveillance, bulletin d'information).

Dans le cadre de ses fonctions, l'apprenti travaillera en étroite collaboration avec les autres équipes d'Amundi : les Asset Managers pour le suivi des immeubles, les Investment Managers pour les acquisitions et cessions, les équipes commerciales et marketing pour le reporting à l'extérieur ainsi que les équipes juridiques pour les mises en marché et risques pour le suivi des indicateurs.

APPORT DE L'ALTERNANCE :

Le travail d'assemblage et d'analyse critique des différentes sources d'information vous permettra de comprendre les enjeux et choix du gérant. Il est important que le candidat fasse preuve d'autonomie et de motivation pour profiter pleinement de cette expérience. L'équipe saura l'accompagner et le fera grandir dans son développement professionnel (technique et équipe) tout au long de l'alternance.

Merci de joindre une lettre de motivation précisant le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation), ainsi que le rythme d'alternance.

Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Formation : Ecole de commerce / Ingénieur / Université.
Spécialisation : Finance d'entreprise / Immobilier/ Bonnes bases comptables.