Alternance : GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE - EQUITIES

  • 18 juin
  • Ile-de-France
  • Alternance
HSBC
Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Alternance : GESTIONNAIRE MO FILIERE DERIVES ACTIONS
 
Métier : GBM
 
 
Rythme souhaité : Hebdomadaire - 3 Jours entreprise ? 2 jours école
 
 
Entreprise :
 
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900  implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
Environnement :
Au sein de la Direction des Opérations de Marché HSBC France, le gestionnaire Middle Office Equities rattaché au Trade and Position Management Control - Trades and Clients Processing est en charge de la vérification de la structure des opérations ainsi que la gestion des litiges.
Assurer la validation des opérations dans le respect des contraintes des régulateurs (EMIR/DFA). Communications avec les clients internes (Front Office, Business Management, Legal, Middle Office de Hong-Kong, New-York et Londres, GSC).
Mission :
 
Le gestionnaire se chargera de :
* Valider les opérations initiées par le Front Office, vérification de la saisie et de la structure des transactions
* Intervenir auprès du Front Office pour les suspens et litiges liés à la saisie des opérations
* Participer à l'analyse des impacts des nouveaux produits dans la chaine de traitement
* Appréhender la complexité et l'évolution régulière des produits dérivés
* Assurer l'escalade des problèmes rencontrés auprès des Business Managers et des responsables Front Office
* Appliquer les procédures internes et les procédures groupe (Best Practices Guidelines) dans la gestion quotidienne des opérations dans le respect du Règlement Intérieur

Profil :
 
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation : Ecoles de commerce / Ingénieurs / Université Spécialisation : Finance de marché
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
 
Compétences recherchées :
Autonomie, rigueur, réactivité, disponibilité
Fort sens de l'analyse / Orienté client (internes et externes)
Polyvalent, dynamique et force de proposition
Bonne gestion des priorités/ S'adapte au changement
Fournit une visibilité claire à sa hiérarchie (Production et Projets)
Esprit d'équipe
Anglais courant (oral/écrit)