Alternance Développeur MxRates (Murex BO FI) H/F

  • 16 July
  • Ile-de-France
  • Alternance
BNP Paribas
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son site à Paris un(e) alternant(e) :
 
 
Développeur MxRates (Murex BO FI) H/F
Alternance d'une durée de 12 Mois
 
 
Contexte et Enjeux :
 
L'équipe MxRates (Murex FI) est en charge au sein de Global Markets IT de différents projets autour du progiciel Murex BO destinés principalement aux équipes Back Office et Middle Office.
 
Les principaux sujets traités par l'équipe sont :
 
- interfaces temps réel des systèmes Front Office vers Murex BO ;
- booking Dérivés de Taux / Dérivés de Crédit ;
- interface vers les systèmes de paiement ;
- alimentation de systèmes globaux en aval (comptabilité reporting) de Murex BO).
 
 
Missions :
 
Les missions principales de l'équipe sont :
 
 - Gestion de projet d'évolution de l'application (implémentation de nouvelles activités ou de nouvelles fonctionnalités) en réponse aux besoins des Métiers ou des Marchés ;
 - Maintenance et évolutions de la plateforme ;
 - Assurer un support de 3ème niveau de l'application.
 
Dans ce contexte le candidat est formé au progiciel Murex ainsi qu'à l'eco-système Global Market développé autour de Murex (applications en Java SQL script shell).
Cette opportunité va permettre au candidat retenu de participer à des projets concrets et de mettre son sens pratique à l'épreuve après une période de formation.
 
 
Apport du Poste :
 
Vous montrez en compétences dans les domaines suivants :
 

    ? Expertise Murex sur une plateforme de taille critique ;

    ? Application globale (Europe/Asie/US) et brique principale des opérations de Settlement sur les Dérivés de Crédit et de Taux pour le Groupe ;

    ? Dialogue avec des interlocuteurs variés (Middle-Office Back-Office Finance Front-Office) sur différents sites du Groupe (Londres/Paris/NY/Mumbai/Hong-Kong/Singapore/...) permettant d'avoir une bonne connaissance des Métiers et de l'organisation ;

    ? Responsabilité et autonomie.



 
Votre

 :


Vous préparez un Bac +4 minimum en Ecole d'Ingénieur et/ou Université avec une spécialisation en Informatique / Finances de Marché.
 
Vous disposez d'un niveau d'anglais avancé.
 
Vous maîtrisez également Java SQL et Script shell.
 
De plus vos capacités à collaborer et d'apprentissage alliées à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.   
 
 
Durée et disponibilité
 
Poste à pourvoir pour la rentrée 2017 et ce pour une durée d'un an.