linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Alternance Chargé d'études Marketing H/F
- 20 juin
- Ile-de-France
- Alternance

Au sein des équipes Marketing Expérience Client Omnicanale, et plus spécifiquement l?équipe ?Voix du client?, et dans le cadre d'une alternance de 2 ans, vos missions prioritaires seront :
- La réalisation d'analyses et de synthèses d'études externes/webinar afin de contribuer à la diffusion de la culture client
- La mise en place d'études quantitatives et qualitatives, études de marché, benchmark?
- La contribution en appui de l'équipe sur l'animation du dispositif de mesure de la satisfaction client
- L'animation en appui de l?équipe de notre communauté de sociétaires panélistes ?Construire Demain? afin de porter notre ambition de co-construction avec les clients
- La contribution en appui de l'équipe aux études sémantiques
- La veille sur les tendances sociétales, conso, offres?.
- La diffusion de la culture client au sein du Groupe.
Process
Postulez à cette annonce.
Pensez à bien préciser votre projet de formation (diplôme préparé et rythme d?alternance), la zone géographique de votre recherche et proposer un CV en français.
Votre candidature est présélectionnée ?
-> Complétez nos tests de recrutement pour vous préparer et mieux vous connaître d?un point de vue professionnel ! (invitation aux tests reçue par mail sous quelques jours)
Votre candidature a retenu notre attention ?
-> Présentez vos motivations à un(e) manager lors d?un entretien (présentiel ou visio)
Vous avez convaincu votre futur manager ?
-> Félicitations, Il ne reste plus qu?à signer votre contrat !
A chaque étape, si votre candidature n?est pas retenue, vous recevrez un retour par mail.
Si vous avez répondu à plusieurs annonces, vos évaluations restent valables (vous ne les passez qu?une fois).
Nos alternants sont nos collaborateurs de demain.
Nous attendons d'eux engagement et capacité d'apprentissage.
Plus spécifiquement, pour rejoindre nos équipes dédiées à la Voix du Client, vous devrez disposer d'un niveau d'études BAC+3 et être à la recherche d'une alternance pour un Bac+4/+5 en Ecole de Commerce, Master spécialisation expérience client, marketing / marketing digital, relation client.
Voici les compétences demandées pour ce poste :
- esprit de synthèse
- compétences analytiques
- capacité à travailler en équipe
- organisation et rigueur
- l?utilisation de Klaxoon et d?outils de créations d?infographies et motion est un plus.
Modalités :
Nous favorisons les contrats d?apprentissage, mais nous savons aussi traiter des contrats de professionnalisation, notamment pour les cas de reconversion.
Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité
Avec cette opportunité d?alternance, nous vous offrons :
- La possibilité d?apprendre au contact de tuteurs expérimentés et volontaires
- De vous formez à des méthodes de travail collaboratives
- De vivre une expérience professionnelle au sein d?un grand groupe de bancassurance et d'en découvrir les différents métiers
- De travailler pour une entreprise à mission engagée dans l?accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs.
- La réalisation d'analyses et de synthèses d'études externes/webinar afin de contribuer à la diffusion de la culture client
- La mise en place d'études quantitatives et qualitatives, études de marché, benchmark?
- La contribution en appui de l'équipe sur l'animation du dispositif de mesure de la satisfaction client
- L'animation en appui de l?équipe de notre communauté de sociétaires panélistes ?Construire Demain? afin de porter notre ambition de co-construction avec les clients
- La contribution en appui de l'équipe aux études sémantiques
- La veille sur les tendances sociétales, conso, offres?.
- La diffusion de la culture client au sein du Groupe.
Process
Postulez à cette annonce.
Pensez à bien préciser votre projet de formation (diplôme préparé et rythme d?alternance), la zone géographique de votre recherche et proposer un CV en français.
Votre candidature est présélectionnée ?
-> Complétez nos tests de recrutement pour vous préparer et mieux vous connaître d?un point de vue professionnel ! (invitation aux tests reçue par mail sous quelques jours)
Votre candidature a retenu notre attention ?
-> Présentez vos motivations à un(e) manager lors d?un entretien (présentiel ou visio)
Vous avez convaincu votre futur manager ?
-> Félicitations, Il ne reste plus qu?à signer votre contrat !
A chaque étape, si votre candidature n?est pas retenue, vous recevrez un retour par mail.
Si vous avez répondu à plusieurs annonces, vos évaluations restent valables (vous ne les passez qu?une fois).
Nos alternants sont nos collaborateurs de demain.
Nous attendons d'eux engagement et capacité d'apprentissage.
Plus spécifiquement, pour rejoindre nos équipes dédiées à la Voix du Client, vous devrez disposer d'un niveau d'études BAC+3 et être à la recherche d'une alternance pour un Bac+4/+5 en Ecole de Commerce, Master spécialisation expérience client, marketing / marketing digital, relation client.
Voici les compétences demandées pour ce poste :
- esprit de synthèse
- compétences analytiques
- capacité à travailler en équipe
- organisation et rigueur
- l?utilisation de Klaxoon et d?outils de créations d?infographies et motion est un plus.
Modalités :
Nous favorisons les contrats d?apprentissage, mais nous savons aussi traiter des contrats de professionnalisation, notamment pour les cas de reconversion.
Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité
Avec cette opportunité d?alternance, nous vous offrons :
- La possibilité d?apprendre au contact de tuteurs expérimentés et volontaires
- De vous formez à des méthodes de travail collaboratives
- De vivre une expérience professionnelle au sein d?un grand groupe de bancassurance et d'en découvrir les différents métiers
- De travailler pour une entreprise à mission engagée dans l?accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs.