Alternance - Chargé(e) d'études marketing / Data ScientistH/F

  • 06 mai
  • Ile-de-France
  • Alternance
LCL
Présentation du service :
La direction « Data & Client » a comme objectif de développer la connaissance du comportement clients, de mettre en ?uvre des campagnes marketing et d'apporter des réponses aux problématiques des directions « clientes » (principalement Marketing & Distribution) pour une meilleure gestion de la relation client et des performances commerciales.
Reconnue au sein de l?entreprise comme experte et propriétaire des données Clients, cette entité est sollicitée pour de diverses et nombreuses analyses, qui peuvent revêtir des caractères très opérationnels comme stratégiques.
LCL a un écosystème CRM et Data complet avec un outil de gestion de campagnes UNICA, une plate-forme data/Big data performante et des outils d?analyses statistiques et de datascience.

Descriptif de la mission :
Au sein de la « Direction Data & Client », sous la responsabilité d?un référent formateur de l?équipe Data Marketing Analytics, vous serons confiées les missions suivantes :
- Réaliser des études statistiques et marketing approfondies pour les différentes directions « clientes », notamment le marché des professionnels

- Développer de nouveaux outils d'aide à la décision (reporting, outil de datavisualisation, géomarketing, intégration des open data)

- Contribuer aux différents sujets DATA en relation avec les équipes informatiques afin d?étendre le champ des études marketing de l?équipe.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Ecole d?ingénieur ou master 1 ou 2 en statistiques/datascience (avec si possible une filière marketing)
Spécialisation : Statistiques