Alternance Assistant Juriste Banque Privée H/F

  • 16 May
  • Ile-de-France
  • Alternance
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Assistant Juriste Banque Privée H/F
 
Sur le terrain, ça donne quoi ?Dans un environnement exigeant et en constante évolution, la  mission de la Fonction Legal est de fournir au Groupe un soutien agile et réactif, une gestion des risques juridiques, des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'exigence et d'intégrité. 
 
Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique rassemble près de 1 800 collaborateurs dans 60 pays, chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
 
Vos missions :
 

    ? Effectuer des recherches juridiques pour des dossiers traités par les juristes ;

    ? Rédiger des notes juridiques plus générales sur des problématiques juridiques récurrentes ou dans le cadre de l'actualité législative ou réglementaire ;

    ? Participer avec les juristes de l'équipe au suivi de projets  "métier" transversaux (participation aux comités de pilotage, suivi du chantier, recherches, rédaction de synthèse...).


 
Thémes : droit civil général, droit des sûretés, droit des libéralités, des régimes matrimoniaux, des incapacités, droit bancaire, droit du financement, droit pénal des affaires, droit des assurances
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 
Au sein de la fonction LEGAL, l'équipe LEGAL de Wealth Management regroupe 15 collaborateurs, dédiés au périmètre de Wealth Management International et de Banque Privée France.
Le Département Juridique étant fortement sollicité par le Métier Banque Privée sur de nombreux sujets juridiques très divers et souvent complexes, la participation d'un étudiant motivé et impliqué auprès des juristes est nécessaire et essentielle.
 
 
L'emplacement de votre mission sera situé au 18 Rue Louis Legrand dans le 2eme arrondissement parisien.
 
Et après ? 
Ce poste vous permettra de mettre en pratique et d'approfondir au sein de l'entreprise les connaissances juridiques développées à l'université mais également de travailler en équipe et d'organiser votre travail et les priorités en fonction de la charge de travail.
 
Ce poste vous permettra également de découvrir le rôle du juriste dans l'entreprise qui doit assurer la sécurité juridique des transactions tout en tenant compte des impératifs commerciaux.
 
La rémunération ?Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Etes-vous notre prochain Assistant Juriste Banque Privée? 
Vous préparez un diplôme Bac +5 minimum d'école de commerce, ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Droit du Patrimoine Professionnel et/ou Droit/Fiscalité.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'analyse, de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 
 
Vous maîtrisez le pack office et avez un niveau d'anglais intermédiaire.
Vous maîtrisez également le droit bancaire et financier,?
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.
 
Durée et disponibilitéAlternance à pourvoir à partir du mois de septembre 2018 pour une durée de 12 mois.

Selon Profil