Alternance Assistant Commercial (H/F)

  • 25 mai
  • Ile-de-France
  • Alternance
HSBC
Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Entreprise


HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.


Environnement


La banque HSBC en France offre à ses clients particuliers et professionnels un accompagnement personnalisé, ainsi qu'une approche patrimoniale et globale. Elle poursuit sa politique de conquête d'une clientèle patrimoniale, en s'appuyant  sur les atouts du Groupe HSBC et sur des propositions commerciales innovantes.



Mission
  

Vos principales missions seront de :

Seconder et assister les conseillers dans la préparation et le suivi des rendez-vous. Gérer et développer les relations commerciales, fidéliser la clientèle de l'agence, le tout, par le biais de la vente  de produits et services tels que : les placements, les crédits et les produits de la banque au quotidien et ce, dans un souci d'efficacité, de qualité de service, de maîtrise des risques opérationnels et de respect de la conformité.Suivre et maîtriser les risques (débiteurs, engagement?)Utiliser les outils du CRM pour optimiser le temps et l'activité commerciale et réaliser ses objectifs et s'appuyer sur le multicanal pour satisfaire le client.Monter et suivre des dossiers de crédit. 
Pour chacune des actions qui seront mises en ?uvre le collaborateur sera suivi par un tuteur.
La mission du tuteur sera d'accompagner le collaborateur et de s'assurer que les tâches confiées correspondent aux enjeux de l'agence et aux enjeux d'apprentissage de l'étudiant.

Profil

* Etudiant(e) en école de commerce ou université, vous êtes en Master 1 ou 2 en gestion de patrimoine ou formation bancaire.
* Organisé(e), autonome et rigoureux (se), vous aimez travailler en équipe.
* Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint?).
* La pratique d'un niveau d'anglais intermédiaire est souhaitée.