Alternance Assistant(e) Conseiller International Expert (H/

  • 25 avril
  • Ile-de-France
  • Alternance
HSBC
Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Division :
Retail Banking & Wealth Management est la division de la banque s'adressant à une clientèle de particuliers haut de gamme, notamment par la Proposition HSBC Premier.

Division :
Au sein de RBWM, le Centre International, répond aux besoins patrimoniaux des clients internationaux, expatriés, impatriés ou non-résidents : gestion financière, day-to-day banking, financements personnels et immobiliers et connectivité avec le Groupe HSBC. Le Centre est composé d'environ 30 collaborateurs en trois équipes : deux équipes travaillant à distance (localisées à la Défense) et une équipe travaillant en agence physique (Paris 8è).

Environnement de travail : 
La succursale Paris Elysées International, est constituée d'une équipe dynamique et motivée de 10 personnes au service d'une clientèle exclusivement internationale et patrimoniale, principalement anglophones.
La qualité du conseil, de l'expérience client, de l'innovation et des produits financiers sont nos priorités pour répondre aux exigences de cette clientèle en forte croissance en France (internationalisation des carrières professionnelles, Brexit?)
 
Missions :
Notre alternant accompagne les Conseillers dans leurs activités et est support dans la réalisation des objectifs commerciaux. Ses missions principales sont de :
participer au traitement administratif et au suivi des dossiers.  apporter à nos clients un service de grande qualité notamment pour leur « day to day  banking » : moyens de paiement, accès à la Banque à Distance, paiements (en liaison, avec les services Clientèle) participer à l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers prioritaires (thèmes patrimoniaux/campagnes) : ciblages, prises de rendez-vous, relances? participer à la surveillance des risques opérationnels, de crédit et de responsabilité sociale et économique de la Banque   
Tout au long du stage, notre alternant s'approprie les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications par les autorités de règlementation internes et externes ou toute autre question soulevée par les régulateurs externes.

Profil : 
Vous êtes en école de commerce, cursus type Gestion de Patrimoine, niveau Master.
Organisé et autonome, vous aimez le travail en équipe. Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint?). La pratique d'un bon niveau d'anglais est indispensable.