Alternance - Analyste Quantitatif (H/F) - Paris 13ème

  • 12 July
  • Ile-de-France
  • Alternance
Natixis
Venez enrichir votre expérience en rejoignant NATIXIS, réélue « Top Employer France 2018 ».
Avec plus de 17 000 collaborateurs dans 38 pays, nous disposons d'expertises métiers fortes et très diversifiées : Finance de marché, Paiements, Assurance, Gestion d'Actifs, IT, Risques, Compliance?
Depuis plus de 30 ans, Ostrum Asset Management accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets financiers. Pour y parvenir et délivrer le meilleur résultat d'investissement, nos gérants nourrissent leurs convictions d'une recherche propriétaire pointue et d'une analyse rigoureuse du risque, à chaque étape du processus de gestion.
Basée en Europe, avec une présence aux États-Unis et en Asie, Ostrum Asset Management propose une gamme performante en gestion active fondamentale obligataire et actions, ainsi que des solutions de gestion assurantielle, répondant aux besoins des investisseurs dans le monde entier.
Acteur de premier plan en Europe, Ostrum Asset Management gère 324,5 milliards d'euros4 pour le compte de ses clients institutionnels, particuliers et distributeurs externes.
Vous recherchez une alternance de 1 à 2 ans, à Paris et vous souhaitez rejoindre des équipes aux profils diversifiés, reconnues pour l'excellence de leur expertise et leur très fort engagement aux côtés de leurs clients. Nous sommes prêts à vous rencontrer !

Vous intégrerez Le service d'Ingénierie Financière et de Recherche Quantitative du pôle d'expertise "Investissement & Client Solutions"(ICS) qui regroupe 6 ingénieurs financiers ou analystes quantitatifs. Il a pour mission principale d'apporter des solutions construites aux problématiques d'optimisation de portefeuilles et d'allocation d'actifs avec ou sans contraintes sous forme d'études ou de solutions de gestion. Il contribue également à la production d'indicateurs quantitatifs d'aide à la décision pour nos gérants.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Contribuer au développement d'outils et d'algorithmes d'aide à la décision (mires de pilotage de portefeuilles, exploitation de signaux quantitatifs, grilles d'analyse de fonds externes, ?); - Participer aux tests, puis à la documentation et à la validation des méthodes et modèles retenus ;
- Assister les utilisateurs dans la mise en oeuvre d'outils de gestion de portefeuilles ou d'aide à la décision de
manière réactive et efficace ;
Pour mener à bien ces activités, vous serez potentiellement en relation avec tous les interlocuteurs du pôle d'expertise : principalement les ingénieurs financiers et les gérants de portefeuilles.
Poste en alternance à pourvoir pour 1 ou 2 ans à partir de septembre ou octobre 2018.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d'indiquer le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école, le rythme d'alternance et votre date de disponibilité.

- Vous préparez un Master 2 en formation scientifique, Ecole d'ingénieur ou 3 ème cycle universitaire avec impérativement une spécialisation en mathématiques financières ou en gestion d'actifs ;
-  Vous maîtrisez le Pack Office Microsoft et vous avez une grande aisance en programmation VBA et la connaissance du logiciel R est un plus ;
-  Bonne pratique de l'Anglais écrit et oral ;
- Une première expérience en gestion des actifs est  un atout supplémentaire ;
- Vous êtes réactif, autonome et rigoureux ; Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, et vous faites preuve de polyvalence quand nécessaire.