Alternance - 1 an - Chef de projets Digitalisation et Marketing Relationnel (H/F) - Paris

  • 18 avril
  • Ile-de-France
  • Alternance
Natixis
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.

Au sein de la Direction Marketing Digital et CRM de BPCE FINANCEMENT composée de 20 personnes,  vous accompagnerez les chefs de projets Digitalisation et Marketing Relationnel en lien avec les différents pôles de la direction (marketing, data, CRM et éditique).
Vos futurs missions seront les suivantes :  
    ? La réalisation de benchmark / veille continue sur les sujets liés à la transformation digital de votre métier.
    ? Les relations quotidiennes avec les fournisseurs et les prestataires de production.
    ? La fabrication et le suivi de production des différentes opérations marketing.
    ? Le pilotage et l'élaboration d'indicateurs de suivi nécessaires à la restitution de la performance de communication.
    ? Les relations transverses avec les fonctions supports (expérience client, DSI, juridique, conformité et service client ?).
    ? Les différentes phases de projets de digitalisation (cadrage, idéation, aide à la formalisation du besoin ?).

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+5 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation dans le marketing, la gestion.
Compétences attendues : 
Niveau d'anglais souhaité : Utilisation ponctuelle
Maîtrise du Pack Office.
Bonne culture générale technique.
Connaissance des méthodes agiles impliquant des équipes transverses.
Sens du client et du produit.
Première expérience en marketing et gestion de projet souhaitée.
Précision, fiabilité, sens de l'organisation, autonomie, motivation et engagement.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !