Actuaire pilotage H/F

  • 23 mai
  • Ile-de-France
  • CDI
Groupama Gan Vie
Au sein du service pilotage & data science de la Direction Technique Prévoyance & Santé Collectives de Groupama Gan Vie, l'actuaire pilotage aura pour principales missions de :

1. Réaliser des études techniques pointues et robustes sur la rentabilité des risques santé et prévoyance.
Ces études pourront aboutir à la production de nouveaux tableaux de bord destinés à renforcer le pilotage et la maitrise de nos activités.


2. Apporter la vision métier à la direction finance et risques.
Participer à l'élaboration du plan stratégique de l'entreprise.
Apporter un support et un second avis aux équipes d'inventaire pour leurs travaux de fin d'année.

3. Développer une expertise sur les données du S.I.
et mettre en place des outils pour les travaux techniques, en automatisant au maximum.


4. Assurer une mission de support aux opérations sur les outils de calcul de provisions et leurs évolutions, ainsi que la formation des utilisateurs.


5. Encadrer des alternants et stagiaires sur des travaux techniques.


Les sujets sont traités en interaction avec de nombreux services et directions de Groupama Gan Vie (opérations, MOA, direction finance et risques, souscription, ?).

Diplômé(e) d'un BAC +5 en école d'Ingénieur, d'Actuariat ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience significative en actuariat et traitement de bases de données.

Vous maîtrisez la programmation SAS et Excel/VBA et avez une réelle appétence pour les outils informatiques et l'exploitation des bases de données.
La rigueur, l'esprit d'équipe, la capacité d'analyse et de communication, de bonnes qualités rédactionnelles sont autant de qualités nécessaires à la bonne tenue du poste.