Actuaire Souscription Prévoyance

  • 17 July
  • Ile-de-France
  • CDI
BNP Paribas
BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise pour bâtir au quotidien l'assureur d'un monde qui change.
 

BNP Paribas Cardif recherche à Nanterre (92) un(e) :
 
Actuaire Souscription Prévoyance - H/F
 
Contexte et enjeux
Au sein de la Direction Risques Clients et Offres de Cardif France vous êtes rattaché au responsable du service actuariat Souscription Prévoyance.
 
Vos missions
 
Dans le cadre de vos fonctions vous :

    ? Tarifez les produits Prévoyance (Santé Assurance des Emprunteurs Prévoyance Individuelle Monétique?) dans le respect des gouvernances internes (actuarielles risque de crédit Customer Value) et les politiques de souscription et de rentabilité de la compagnie .

    ? Contribuez à :


        ? La rédaction et validation des documents contractuels et à la mise en place des produits (circuits de gestion reporting paramétrage des systèmes d'information recettage couverture en réassurance).

        ? L'innovation te à l'enrichissement de la doctrine actuarielle notamment des bases techniques.


    ? Garantissez le suivi des risques des portefeuilles gérés en produisant des indicateurs de risque et des analyses à usage interne et externe.


Evolution
Vous pourrez évoluer au sein de l'Actuariat Corporate l'Actuariat Prévoyance l'ALM ou encore le contrôle de gestion/la finance. Des opportunités à l'international peuvent être également envisagées.
 

Formation : Bac+5 minimum en Actuariat ou Statistiques vous justifiez de 3 années minimum d'expérience professionnelle (alternance inclus) en Prévoyance (si possible en tarification).
 
Compétences techniques :

    ? Maîtrise des techniques actuarielles et statistiques;

    ? Bonne maîtrise de SAS VBA R.


Compétences comportementales :
 
Vous faites preuve de rigueur dans votre travail. Vous disposez de réelles capacités d'analyse et d'organisation. Vous savez travailler en équipe et avez démontré votre capacité d'adaptation.