Actuaire H/F Niort

  • 21 mars
  • Poitou-Charentes
  • CDD
Maif
La MAIF est un acteur majeur de l'assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l'économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l'humain au c?ur de son organisation. La qualité de sa relation client est d'ailleurs reconnue consécutivement depuis 12 ans.

Travailler à la MAIF, c'est comprendre et partager les valeurs qu'elle porte. C'est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l'entreprise.

Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d'expérience qu'on a tout à gagner à se faire confiance.


Nous recrutons en CDD pour 6 mois,  
Un(e) Chargé d'études Données Chiffrées H/F.
Poste basé au siège social à Niort à pourvoir dès que possible


Au sein de l'entité Actuariat Produits de la Direction Pilotage, Tarification et Décisionnel, vous aurez pour mission de participer à la tarification des produits IARD du groupe.


Vous jouerez un rôle central dans l'évolution du prix des offres existantes et dans la tarification des nouveaux contrats.


Les sujets confiés balayeront potentiellement tout le spectre du domaine de la tarification automobile, habitation ou assurance de personnes : 


 La modélisation du risque,
 Les préconisations d'évolutions tarifaires par segment,
 Les préconisations d'évolution des paramètres tarifaires,
 La tarification des nouvelles offres, standards ou innovantes.


Certains sujets pourront faire appel aux techniques et outils de la Data Science.


Vous intégrerez une équipe de 8 collaborateurs, statisticiens spécialisés en tarification IARD, complétée par un collaborateur en charge du pilotage du dossier tarifaire annuel. 


Les travaux sont menés en étroite collaboration avec les autres entités de la Tarification (études statistiques et classification), le décisionnel, le marketing, la gestion économique et la Direction technique assurance.


Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme d'actuariat ou d'ingénieur ou master en mathématique/statistiques orienté actuariat, complété d'une expérience (ou stage significatif) sur des problématiques similaires de tarification en assurance IARD ainsi que les logiciels usuels du marché (SAS, R,?), voire des logiciels spécifiques à la modélisation du risque (Pricing, Pretium?).


Ce poste mobilise de fortes capacités d'analyse et de synthèse, des qualités relationnelles ainsi que des facilités d'adaptation.


Une expérience dans le domaine de la Data Science serait un plus.