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ALTERNANT(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION & SATISFACTION CLIENT
- 04 avril
- Republic of the Congo
- Alternance

Avec 27 agences et 400 collaborateurs répartis entre la Réunion, Mayotte et Paris, la BFC est la filiale régionale du groupe Société Générale. A la BFC, vous pouvez développer vos compétences, et approfondir votre expertise, dans un environnement qui conjugue challenge et bienveillance. Notre succès repose sur l'esprit d'équipe, la diversité et la complémentarité de nos métiers. Engagés aux côtés de nos clients et conscients de notre rôle à jouer, nous les accompagnons vers la transition écologique et le développement durable.
Envie de contribuer à améliorer l'expérience client tout en participant aux temps forts de la vie d'entreprise ? Rejoignez la Direction Marketing, Satisfaction Client & Communication au siège de la BFC situé à Saint-Denis (La Réunion) en tant qu'Alternant(e) Chargé(e) de la Communication et Satisfaction Client !
Dans un environnement dynamique et bienveillant, vous participerez à des projets à fort impact et serez au c?ur des retours clients et des grands événements internes et externes.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
* Réceptionner, analyser et assurer le traitement des réclamations et retours clients sur tous les canaux (téléphone, mail, courrier, etc.)
* Contribuer à l'amélioration de la qualité de service en suivant les plans d'action et les engagements de la banque
* Administrer des enquêtes de satisfaction et produire des reportings pour aider à la prise de décision
* Participer à la conception et la mise en ?uvre de supports de communication pour les événements internes et externes
* Assurer les réunions en agences ou auprès des métiers sur les sujets de la Communication & Satisfaction Clients, notamment pour réaliser la restitution des enquêtes
* Appuyer l'équipe communication dans l'organisation logistique et la coordination des grands événements de la banque
* De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion, du marketing, de la relation client ou de la qualité,
* Faire preuve de rigueur, de sens de l'organisation et d'un excellent relationnel pour interagir avec des interlocuteurs variés,
* Être doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour traiter les retours clients et proposer des pistes d'amélioration
* Avoir une réelle curiosité et une appétence pour les sujets liés à la satisfaction client et à la communication,
* Savoir travailler en équipe, être proactif(ve) et capable de s'adapter à des contextes différents (qualité, com, événementiel)
Date de début : 01 octobre 2025
Lieu : Saint Denis de La Réunion
Envie de contribuer à améliorer l'expérience client tout en participant aux temps forts de la vie d'entreprise ? Rejoignez la Direction Marketing, Satisfaction Client & Communication au siège de la BFC situé à Saint-Denis (La Réunion) en tant qu'Alternant(e) Chargé(e) de la Communication et Satisfaction Client !
Dans un environnement dynamique et bienveillant, vous participerez à des projets à fort impact et serez au c?ur des retours clients et des grands événements internes et externes.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
* Réceptionner, analyser et assurer le traitement des réclamations et retours clients sur tous les canaux (téléphone, mail, courrier, etc.)
* Contribuer à l'amélioration de la qualité de service en suivant les plans d'action et les engagements de la banque
* Administrer des enquêtes de satisfaction et produire des reportings pour aider à la prise de décision
* Participer à la conception et la mise en ?uvre de supports de communication pour les événements internes et externes
* Assurer les réunions en agences ou auprès des métiers sur les sujets de la Communication & Satisfaction Clients, notamment pour réaliser la restitution des enquêtes
* Appuyer l'équipe communication dans l'organisation logistique et la coordination des grands événements de la banque
* De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion, du marketing, de la relation client ou de la qualité,
* Faire preuve de rigueur, de sens de l'organisation et d'un excellent relationnel pour interagir avec des interlocuteurs variés,
* Être doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour traiter les retours clients et proposer des pistes d'amélioration
* Avoir une réelle curiosité et une appétence pour les sujets liés à la satisfaction client et à la communication,
* Savoir travailler en équipe, être proactif(ve) et capable de s'adapter à des contextes différents (qualité, com, événementiel)
Date de début : 01 octobre 2025
Lieu : Saint Denis de La Réunion