ALTERNANCE - Chef de produit marketing financier H/F

  • 07 mai
  • Ile-de-France
  • Alternance
Amundi
Description du service : 

Au sein de la business line Marketing & Products, l'équipe Marketing Produits France composée de 7 personnes a pour mission la gestion de l'ensemble du cycle de vie (création, tarification, modification, fusion, dissolution) de différents types de produits (OPC, EMTN, Obligations) en lien avec les différents clients internes (gestion, distribution, juridique, opérations, risques & conformité).


Missions : 

En collaboration avec les différentes entités locales, le(la) Chef(fe) Produits est responsable de l'analyse des gammes, de l'instruction et la coordination des projets sur les produits et de la communication sur leurs évolutions.
Dans le cadre de l'alternance, vous interviendrez en appui des Chefs de Produits par la conduite d'études et analyses (concurrence, tarification, structuration ?) de projets et aurez également en charge un portefeuille de produits en direct afin de coordonner la mise en ?uvre opérationnelle des projets de bout en bout (instruction pour le Comité Produits, coordination de la structuration juridique et opérationnelle, communication et marketing de l'offre).


Vos missions vous amènent à travailler au quotidien avec :
Les équipes de Gestion et Structuration en vue d'intégrer les objectifs financiers et ESG au sein des projets et produits

les départements Juridique, Risque et Conformité afin de veiller à la faisabilité technique et réglementaire des projets instruits

Les Opérations pour matérialiser le projet dans le système d'informations et assurer la bonne fin des opérations

Les équipes de Mise en Marché, les réseaux partenaires, les équipes commerciales afin d'assurer l'adéquation des gammes aux besoins locaux.

Vous serez également en charge d'animer une réunion hebdomadaire de suivi d'avancement des dossiers avec les équipes juridiques et opérationnelles et serez en lien avec les autres équipes Produits à l'international (Dublin, Milan, Francfort, Madrid ?).


Apport de l?alternance : 

Cette expérience vous apportera une immersion dans le marketing-mix, grâce à un métier spécifiquement en charge de la politique Produit et Prix.
Elle offre également l'opportunité d'acquérir une bonne connaissance technique du monde de l'épargne en général et des OPCVM en particulier.
La diversité des interlocuteurs et la variété des produits & opérations à mener vous permettront d'avoir une bonne appréciation du métier.



Déroulement du process de recrutement :

Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment.
Si elle est retenue, vous recevrez une invitation pour un test d'aptitudes et de connaissances.
Si votre profil est pré-sélectionné, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique.
Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n'est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.

Formation :

Ecole de commerce / Ingénieur / Université


Spécialisation :

Sciences de Gestion, Finance, Marketing